Psychothérapie individuelle, conjugale et familiale
Liliana Cané, Ph.D., psychologue, a plus de trente-cinq ans d’expérience en psychothérapie. Elle utilise l’approche éricksonienne, une approche centrée sur l’accompagnement du client par le thérapeute et sur l’utilisation de la motivation du client afin d’aider ce dernier à changer de façon rapide et profonde.
Dans sa pratique, docteure Cané a recours à diverses stratégies et techniques, telles que la psychothérapie, l’hypnose, la pleine conscience, l’utilisation de tâches thérapeutiques, les modifications behaviorales-cognitives, l’acquisition de compétences interpersonnelles et communicationnelles, les interventions centrées sur les émotions positives, ainsi que l’appel à la créativité et à l’efficience du client. Par exemple, plutôt que de suggérer des changements au client, elle aide celui-ci à puiser dans ses ressources intérieures afin qu’il élabore lui-même les solutions qui lui conviennent parfaitement. Son approche est, entre autres, intégrative, transthéorique et transculturelle.
Docteure Cané intègre constamment les dernières découvertes scientifiques en psychothérapie à sa pratique quotidienne. Elle est reconnue par ses pairs pour ses compétences thérapeutiques ultraspécialisées.
Pour prendre un rendez-vous ou pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à la joindre au 514-990-0449 ou au info@imhem.com.
Témoignage
Son approche psychothérapique consiste à tendre un miroir au patient. Précis, jamais complaisant mais toujours bienveillant, ce miroir lui montre le chemin qu’il a parcouru, l’étape à laquelle il se trouve dans son parcours de vie, mais surtout, les voies qui s’offrent à lui pour atteindre sa prochaine destination. Le patient a les réponses en lui. En tant que psychologue, son rôle consiste à accueillir sa parole, ses émotions, ses doutes, mais aussi les certitudes dont il n’a pas forcément conscience et qui méritent d’être réexaminées… Le lien de confiance qui se déploie au fil des séances permet de constater les habitudes et les convictions profondément ancrées qui déterminent les choix et les comportements (passés et actuels). En libérant la parole dans ce contexte de soutien nécessaire pour oser le changement, la relation psychothérapique redonne au patient l’accès à ses véritables aspirations et lui rend ainsi toute sa latitude d’action. » — Anonyme